Pourquoi faire appel à un agent immobilier pour vendre son bien ?

 

Avec le développement d’Internet, les occasions sont de plus en plus nombreuses de vendre son bien seul sans passer par un intermédiaire. On a plus de moyens de diffusion gratuits à notre disposition. Est-ce judicieux pour autant ? Pourquoi, malgré le coût que cela représente, faire appel à un agent immobilier reste indispensable ?

 

Un agent immobilier connaît le marché local de l’immobilier comme celui de l’Est parisien. C’est son travail de mettre en place et de renouveler une base de données de biens vendus. Il est le plus à même de vous donner une information fiable et sa vraie valeur à votre bien.

 

Il connaît tous les canaux de diffusion et sait les exploiter pour que votre logement soit vu par le maximum de personnes, sur Internet, dans la vitrine de l’agence, sur le journal.

 

Un agent immobilier vous permet de sélectionner les candidats crédibles dont la solvabilité a été vérifiée. Fréquemment, vous devez faire face à des candidatures improbables qui demandent une aptitude à la fois professionnelle et humaine.

 

L’étape juridique est la plus compliquée : connaissances de la réglementation, diagnostics obligatoires. Faire appel à un agent immobilier, c’est vous assurer qu’elle soit franchie sans difficulté grâce à un accompagnement personnalisé jusqu’à la vente chez le notaire. C’est notamment lui qui se chargera de rédiger le compromis.

 

Et contrairement à ce qu’il paraît, s’en occuper seul n’est pas rentable étant donné le temps et l’investissement que cela prend. L’agent immobilier reste votre meilleur conseiller, comme c’est le cas pour l’agence Guy Hoquet CityLife pour tous vos biens dans l’Est parisien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *