Studio : des conseils pour voir plus grand

" "

Studio, 18 m2, quartier Nation à Paris, un petit espace pour commencer sa vie professionnelle et maritale. Coincés entre quatre murs, vos dimanches peuvent vous paraître longs. Pourtant, l’étroitesse des murs ne peut être qu’un point de vue relatif. A vous d’organiser votre espace pour redonner du volume à l’ensemble.

 

Doublez le volume de votre studio grâce aux miroirs

 

Il faut savoir changer son regard. Changez la perspective de votre studio, imaginez le tout en profondeur, comme s’il était vide. Puis faites tomber les cloisons ou remplacez les par des verrières. L’espace est configuré d’une tout autre manière. L’agrandissement n’est que visuel, donne de la perspective à la pièce. En ajoutant des miroirs, nous ne vous cachons rien, vous doublez les volumes : selon que votre studio manque de largeur ou de longueur, disposez les miroirs sur le mur pour donner de la profondeur. Des portes en miroir, en plus d’être utile pour le rangement, peuvent agrandir considérablement votre entrée par exemple. N’en faites pas l’économie. Mais veuillez tout de même à choisir des emplacements stratégiques et éviter le reflet des lieux encombrés comme la cuisine.

 

Couleur et mobilier, des choix stratégiques

 

N’hésitez pas à apporter de la clarté par le choix de meubles, de murs et de sols aux couleurs claires. La clarté a la magie de transformer les volumes. Optez pour un mobilier léger à la fois plus tendance et empêchant d’alourdir la pièce. Le mobilier transparent est très efficace pour laisser transparaître les volumes du petit appartement. Privilégiez les lampadaires fins, les abat-jours clairs à la forme élancée. Surtout, pour l’organisation du mobilier, il faut savoir être discipliné, car ce qui encombre une pièce reste le désordre. Pensez régulièrement à faire le tri dans vos affaires, en optant pour des rangements nombreux, là aussi bien disposés dans votre studio, en utilisant dans la hauteur et la largeur tous vos murs, potentielles étagères.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *