Investissement immobilier : cela vaut-il toujours le coût ?

" "

 

La question peut paraître étonnante à brûle-pourpoint. Pourtant, au vu des dernières actualités françaises, investir dans l’immobilier pourrait devenir beaucoup moins intéressant que par le passé avec le nouvel IFI (Impôt sur la fortune immobilière). S’ajoute aussi la hausse des prélèvements sociaux sur les revenus fonciers, si le projet de loi finances 2018 est voté en l’état. L’expérience de Guy Hoquet City Life Bastille dans son secteur géographique montre que l’immobilier reste le meilleur investissement, largement au-delà des placements comme l’assurance-vie, l’épargne sécurisée ou encore les marchés financiers.

 

En plein coeur de Paris, dans des quartiers très côtés, l’agence Guy Hoquet City Life Bastille côtoie des biens immobiliers de standing. Comme pour 70% des Français (selon un sondage réalisé par le Crédit foncier sur l’investissement locatif), elle considère que la pierre, même de forte valeur, va continuer d’attirer les épargnants car l’immobilier est plus rentable qu’il n’y paraît. Vendre pour échapper à l’IFI n’est pas une bonne idée.

 

Investissement immobilier : les avantages du dispositif Pinel

 

D’autant plus qu’il faut ajouter dans le neuf l’avantage fiscal du dispositif Pinel en ajoutant deux points de rendement pendant la durée (neuf ans) du dispositif. L’investissement locatif Pinel permet une réduction d’impôt calculées sur le coût d’un logement neuf ou réhabilité pour atteindre les performances techniques du neuf. Grâce au dispositif Pinel, si vous voulez vous constituer un patrimoine important, une réduction d’impôt sur 12 ans est possible, allant jusqu’à 21% du prix de revient de votre acquisition.

 

L’investissement immobilier comporte quelques avantages fondamentaux qu’il convient de ne pas oublier lorsque l’on est à Paris. Cette épargne évolutive comporte moins de risques que les autres placements, d’où une popularité qui n’a jamais failli. Il est beaucoup moins lié à la conjoncture et reste un socle solide en cas de coup dur. Son retour sur investissement est beaucoup plus intéressant. Enfin, si votre investissement est locatif, vous complétez vos revenus d’une manière régulière en percevant les loyers.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *