Achat immobilier : qui sont les nouveaux propriétaires parisiens ?

" "

 

Les candidats à l’achat immobilier dans Paris sont très nombreux et le chiffre ne cesse d’augmenter : 70% des Franciliens souhaiteraient devenir propriétaires dans le centre-ville de Paris, selon un sondage Opinion Way pour Fortuneo Banque du 19 octobre dernier. Qui a l’intention d’acheter ? Qui en a les capacités ? Si vous souhaitez vendre votre bien, une étude de vos potentiels acheteurs s’impose.

 

44% d’achat immobilier dans les cinq prochaines années

 

Il faut savoir que seulement 5% des couples français avec enfants peuvent obtenir un 4 pièces de 76 m2. Les familles mono-parentales en sont exclues car il est nécessaire d’avoir deux salaires pour compenser le besoin en m2. Les célibataires et les couples sans enfants sont 10% à faire un achat immobilier dans la capitale. Pour les aider, des banques parviennent à mettre en place des prêts à taux zéro pour les primo-accédants. Malgré tout, ces derniers restent rares s’ils n’ont pas d’apports. Les secundo-accédants ont plus de succès avec l’immobilier parisien. Dotés d’un meilleur salaire, ils disposent d’un apport deux fois plus élevés, grâce à la revente de leur premier bien. Le sondage précise qu’en tout, 44% des citadins en France auront réalisé une opération immobilière d’ici les cinq prochaines années. Le goût pour la pierre est toujours présent.

 

Homme, senior aisé : le nouvel acquéreur

 

Ceux qui s’intéressent au coeur de ville parisien sont des hommes (à 46% contre 38% de femmes), plutôt des seniors et des catégories socio-professionnelles favorisées. La motivation principale à réaliser un achat immobilier est financière : 36% des personnes interrogées dans ce sondage veulent se constituer un patrimoine pour leur avenir et 33% pour ne plus contraint de payer un loyer.

 

Ceci vaut pour tous les coeurs de ville français, y compris Paris et les quartiers que couvrent Guy Hoquet City Life Nation et Bastille. L’étude des cibles est une constante dans ces agences qui font une veille constante sur l’évolution des accédants à la propriété. Elle permet de conseiller les propriétaires qui souhaitent vendre avec Guy Hoquet, de mieux les orienter dans la mise en vente de leur bien. Il est plus facile notamment de faire du home-staging quand on connaît à l’avance la population qui va venir visiter nos biens.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *