Comment bien choisir sa douche pour un petit appartement parisien ?

 

Beaucoup ont fait l’expérience du petit appartement ou du studio parisien qu’il faut aménager pour maximiser le peu de place qu’il y a déjà. Cela vaut pour la salle de bains de la taille tout juste d’un placard. Quid alors de la douche idéal, son élément central ? Comment bien choisir sa douche de façon à organiser l’espace le mieux possible ?

Les formes de douche sont nombreuses : douche sur-mesure, douche ouverte ou fermée, douche à l’italienne, douche hydromassage, cabine prête à poser…, c’est pourquoi il convient de bien réfléchir avant de choisir sa douche, surtout lorsque votre espace est réduit.

Des éléments incontournable à connaître avant de bien choisir sa douche

Plusieurs éléments de la cabine sont importants à prendre en compte pour bien choisir sa douche :

  • Le receveur : c’est la géométrie du receveur qui dicte la forme de la douche, qu’il soit en acrylique ou en céramique. Il faut définir sa dimension en fonction de l’emplacement disponible. La mode est aujourd’hui à l’extra-plat. La mode est aujourd’hui à la douche au receveur extra-plat
  • La porte : elle est soit coulissante, soit pivotante, soit battante. Dans un espace réduit, la porte pivotante est très souvent un handicap. Vous pouvez opter aussi pour de simples parois vitrées, sans nécessité d’une porte, ou préférer à nue, en posant à la place une tringle à rideau.
  • Cabine de douche ou douche intégrale : Dans un petit studio rue de Charonne par exemple, la cabine de douche est souvent le plus simple à installer, surtout s’il n’y avait rien auparavant. L’avantage, c’est que leurs offres diverses permettent tout type d’implantation.
  • La colonne de douche : utile pour parfaire l’ensemble. Vous pouvez aller du plus simple au plus sophistiqué, de la douchette à jet unique aux ensembles de douche avec buses hydromassantes.

Quoiqu’il en soit, à chaque fois que vous devez poser un choix, pensez à votre espace disponible ainsi qu’à vos parois pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Bien choisir sa douche dans un petit appartement parisien, c’est prendre conscience de tous ces paramètres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *