Comment valoriser un studio en sous pente ? (Partie 1)

 

Vous venez d’aménager dans un studio en sous pente à côté de la place de la Bastille et vous ne savez comment mettre en valeur ce 20 m2 si étroit pour gagner de la place sans perdre en esthétisme.

 

La réponse la plus évidente se trouve être dans l’aménagement de ses rangements en créant un dressing ou une bibliothèque pour sauver le peu de m2 qui semblent apparemment perdus.

 

Il y a un avantage particulier à faire des rangements dans un studio en sous pente : tout d’abord, ils auront comme rôle de combler le vide, en particulier dans les espaces qui sont difficiles d’accès.

 

Créer des rangements sous la pente en quelques étapes

 

  • Il faut dans un premier temps établir sur place un relevé de mesure. Objectif : être le plus précis possible pour y adapter parfaitement ses rangements.
  • Il s’agit ensuite de créer et d’aménager les rangements sous la pente. La fabrication est sur-mesure, soit des caissons standard puis adaptés une fois sur place, soit directement fini à l’usine. Cela dépend du fabricant.
  • D’une manière générale, le but du rangement est d’optimiser le peu de place inutilisé dans le studio. C’est donc toute la largeur et toute la hauteur qu’il va falloir exploiter ce qui a pour conséquence de créer une certaine harmonie des parois de rangement sous les combles. Terminés les mauvais angles inutiles et le jeu de plein et de vide. Vous obtenez une surface parfaitement plane.

 

Ce peut être un dressing, une bibliothèque ou un placard, peu importe. Vous gagnez de l’espace même si apparemment vous en perdez, tout simplement parce que vous gagnez en rangement. A suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *