Immobilier : Maintenant ou jamais !

 

Nos perspectives immobilier 2018 : tous les voyants sont au vert pour acheter ou vendre à Paris.

 

80% des professionnels de l’immobilier sont optimistes pour 2018, selon le dixième baromètre Crédit Foncier/CSA. C’est le moment pour investir à Paris, et on vous dit pourquoi.

 

Les prêts conservent les taux d’intérêt exceptionnellement faibles de 2017. Ils se stabilisent autour des 1,5% en ce début d’année, offrant aux ménages la possibilité d’investir à moindre coût. D’autant plus que les politiques publiques cherchent à encourager l’achat immobilier avec le Prêt à taux zéro (PTZ), une aide proposée par l’Etat sous condition de ressources qui permet de financer une partie de votre prêt sans intérêt (notez que vous devrez trouver par vous-même le reste du financement.)

 

A Paris, la demande est donc toujours plus forte, si bien que les agences immobilières constatent une diminution des stocks d’appartements à vendre. Cela prédit une augmentation future des prix de vente. Les coûts déjà en pleine expansion risquent d’augmenter encore dans les années à venir, d’autant plus que la demande ne faiblit pas.

 

Les prix de vente continuent en effet d’augmenter d’environ 9% par an. Ces taux promettent une plus-value intéressante en cas de revente. Les quartiers les moins chers de la capitale, de plus en plus attractifs, sont de plus en plus prisés par une clientèle venue des classes moyennes supérieures et aisées.

 

Les prix de vente ont atteint 9.000€/m2 à Paris en moyenne. Ils continuent d’augmenter alors que le climat de confiance pousse les Français à investir dans l’immobilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *