Comment réduire le prix de vos travaux ?

Travaux-voisins

 

Avec l’arrivée des Jeux Olympiques et du Grand Paris, les artisans en région parisienne sont débordés par la demande. Travaux de rénovation, constructions, mises à niveau écologiques… Les prix de la main d’oeuvre et des matières premières sont en augmentation. C’est l’occasion pour vous qui voulez réaliser des travaux (pour louer votre bien à l’occasion des JO ?) de vous tourner vers des prestataires alternatifs.

 

La hausse des prix et des délais chez les prestataires dans le bâtiment à Paris vient s’ajouter aux nombreuses contraintes que les propriétaires regrettaient déjà. Faire réaliser ses travaux par un prestataire professionnel est cher : il faut compter environ 200€/m2 pour des travaux de peinture, et près de 2.000/m2 pour une installation électrique, chauffage ou plomberie ! Si ces coûts ne vous font pas peur, le casse-tête du devis vous découragera peut-être. Comprendre les informations techniques et la justesse des prix fixés par les artisans n’est pas chose facile.

 

D’autant plus que la confiance n’est pas présente : 50% des particuliers se disent insatisfaits de la réalisation des travaux chez eux. Chantiers mal rangés, travaux mal réalisés, délais plus longs qu’annoncés, manque de disponibilité des prestataires…

 

Par qui donc faire installer le nouveau radiateur de votre salle de bains, repeindre le mur de votre salon ou refaire votre cuisine ?

 

Trois options s’offrent à vous.

 

Travaux-Renovation

 

Vous pouvez d’abord faire appel à un ami. Votre frère, votre collègue ou le fils de votre voisine aura peut-être les compétences que vous n’avez pas et pourra vous proposer ses services, contre rémunération ou non. Pourquoi ne pas proposer à des amis qui cherchent un logement pour un séjour à Paris de leur prêter le votre en échange de la réalisation de vos travaux ? Vu les prix d’un AirBnb à Paris, on ne doute pas qu’ils seraient ravis de vous aider !

 

De nombreuses startups ont profité de la vague BlaBlaCar pour proposer des services de mise en relation de particuliers AlloVoisins, FrizBiz, Mon Super Voisin… Vous voulez changer la plomberie de votre lavabo ? Camille, 34 ans, a déjà effectué plusieurs fois cette opération pour des particuliers rencontrés via une des ces plateformes. Ses prestations sont notées et ses prix, bien moins élevés que ceux d’un professionnel. Le plus ? Il habite à 10 minutes de chez vous et peut se déplacer en soirée.

 

Vous avez toujours rêvé de savoir vous occuper vous-même de votre électricité ? C’est l’occasion de vous lancer ! Vous pouvez trouver facilement des tutos sur internet qui vous expliqueront, étape par étape, comment faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *