#Vendre Le blog immobilier par Guy Hoquet Citylife

Les clés pour vendre son bien immobilier plus rapidement

Les clés pour vendre son bien immobilier plus rapidement

Vous désirez mettre votre bien en vente et en tirer le meilleur parti ? Suivez le guide Guy Hoquet CityLife qui vous donne des conseils pour mettre toutes les chances de votre côté et vendre plus rapidement !

Mettre votre bien en valeur

Donner un coup de jeune à l’ensemble

L’impression de l’acheteur potentiel se forme dans les 90 premières secondes. Des petits travaux de rénovation peuvent donc être utiles pour valoriser votre bien et ainsi espérer le vendre plus vite. Il ne s’agit pas de se lancer dans un gros chantier, mais simplement de rafraîchir les peintures et de remplacer certains éléments un peu vieillots ou abîmés comme les parois de la douche, par exemple.

Une décoration qui met en valeur les volumes

Misez sur un style sobre et minimaliste qui reste tout de même accueillant. De manière générale, plus l’espace est petit, plus il est pertinent de favoriser une décoration claire et lumineuse qui saura rendre le volume de la pièce intéressant. Essayez de dépersonnaliser le décor (photos, couleurs ou motifs oppressants sur les murs) afin que l’acheteur potentiel puisse se projeter dans votre maison ou appartement. Évidemment, pour être sûr de faire bonne impression, tout doit être propre et bien rangé.

Choisir la meilleure période

Pour maximiser vos chances de vendre vite, ne mettez votre bien en vente qu’une fois certain de pouvoir le présenter sous son meilleur jour. Pensez ensuite à la période à laquelle votre propriété arrive sur le marché. Les moments de l’année pendant lesquels les ventes sont les plus nombreuses sont le printemps et l’automne. Il peut donc être judicieux d’éviter les mois d’été ou la saison hivernale durant laquelle la luminosité en baisse ne mettra pas votre appartement ou maison en valeur.

S’entourer de professionnels de l’immobilier sérieux et compétents

Une juste estimation de votre bien

Faire gérer votre offre par une agence peut vous aider à trouver une proposition de prix appropriée. Forts de leur expertise immobilière, les agents vous guideront pour établir un chiffre qui soit adapté à l’état actuel du marché de l’immobilier en prenant en compte la nature de votre bien et sa localisation géographique. Cela vous évitera de retarder la vente à cause d’un prix trop élevé ou de sous-estimer la valeur de votre propriété.

Un maximum de visibilité

Rien de plus efficace pour vendre votre bien rapidement qu’une bonne visibilité. Choisir de confier la vente à des professionnels, c’est l’assurance de promouvoir votre offre de la meilleure des façons en ligne ainsi qu’en agence. Les agents mettront leur expertise à votre service afin de rédiger une annonce et l’accompagner de photos flatteuses de votre propriété.

La vente de votre bien par un professionnel

Vendre son bien immobilier seul peut être une activité chronophage. Entre la promotion et les visites, vous pouvez vite vous retrouver surmené. L’agence immobilière Guy Hoquet CityLife s’occupe de tout ce qui concerne les contacts avec les acheteurs potentiels. Leurs conseillers se chargeront des visites. Ils sauront discerner les clients vraiment intéressés avec un projet concret des simples « promeneurs ». Ils vous feront ensuite des comptes rendus de visite qui vous aideront à avancer dans la vente.

Le blog de l'immobilier parisien

Notre réseau d'agences immobilières à Paris

Contactez-nous

Guide IMMO-PRATIQUE

Recevez votre Guide IMMO-PRATIQUE

Recevez votre Guide IMMO-PRATIQUE ainsi que notre newsletter mensuelle. Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription disponible dans le bas de chaque email que vous recevrez ou en nous contactant. Nous traitons vos données avec respect.