#Actualités #Décoration Le blog immobilier par Guy Hoquet Citylife

Les programmes et comptes Instagram à suivre pour trouver l’inspiration

Les programmes et comptes Instagram à suivre pour trouver l’inspiration

Vous n’avez pas d’idées pour décorer votre intérieur ? Vous souhaitez redécorer votre espace de vie, mais l’inspiration vous manque ? Dans cet article Guy Hoquet CityLife, nous vous proposons différents programmes et comptes Instagram à suivre pour trouver l’inspiration et vous concocter un intérieur harmonieux et à votre image.

Amazing Interiors

Cette émission de télé-réalité sortie en 2018 compte une saison de 12 épisodes centrés autour d’une trentaine de maisons. « Ne jugez pas une maison à son apparence » : Amazing Interiors part à la découverte de maisons en apparence banales, mais aux intérieurs peu conventionnels. De l’intérieur d’un ancien bateau à une église en passant par une maison de poupée, l’émission suit les rénovations et l’aménagement de ces maisons peu communes, une bonne occasion pour piocher quelques conseils déco et créer un intérieur original.

Stay Here (Venez chez moi, j’ai relooké ma maison)

Dans cette émission, l’expert en immobilier Peter Lorimer et la spécialiste en design d’intérieur Genevieve Gorder sillonnent les États-Unis pour venir en aide à des propriétaires souhaitant rénover leurs maisons et appartements. Stay Here se concentre sur les rénovations et le nouvel agencement de ces maisons transformées en intérieurs d’exception. Dans ce programme, vous trouverez de précieux conseils de home staging pour transformer et réaménager votre espace de vie sans vous ruiner.

The Great Interior Design Challenge

The Great Interior Design Challenge est une compétition annuelle de décoration d’intérieur pour amateurs en Grande-Bretagne. Les participants prennent part à deux défis : pour leur épreuve principale, ils doivent repenser et redécorer une pièce du sol au plafond en accord avec les exigences d’un client précis. La seconde épreuve est généralement un do it yourself (DIY) au cours de laquelle il faut transformer un objet ancien et le mettre au goût du jour. Vous pourrez glaner quelques astuces pour redécorer votre intérieur et pour donner un coup de jeune à vos bibelots.

Heju

Duo d’architectes parisiens, Hélène et Julien partagent sur leur blog, ainsi que sur leur compte Instagram Heju, leurs différents projets de rénovation et de décoration. Ils travaillent dans un esprit minimaliste où l’espace est optimisé, guidés par des influences scandinaves et japonaises, le mélange équilibré par excellence selon eux. Sur leur blog, vous découvrirez de nombreux DIY pour créer vous-même votre décoration et trouverez l’inspiration suffisante pour associer différents styles au sein de votre intérieur.

My Scandinavian Home

Niki Brantmark est une Anglaise expatriée en Suède. En 2011, influencée par les styles scandinave et vintage, elle crée son blog et sa page Instagram déco My Scandinavian Home et publie plusieurs livres sur le lagom, un art de vivre suédois dont le but est d’atteindre le bien-être et l’équilibre parfait. Au travers de ses publications, elle livre ses astuces pour créer une décoration avec un petit budget et sur la manière d’appliquer le lagom dans la décoration de sa maison.

Le blog de l'immobilier parisien

Notre réseau d'agences immobilières à Paris