#Actualités #Décoration Le blog immobilier par Guy Hoquet Citylife

Nos astuces pour créer un intérieur chaleureux pour l’hiver

Nos astuces pour créer un intérieur chaleureux pour l’hiver

Lorsque l’hiver arrive, le froid et le ciel gris invitent à se réfugier confortablement chez soi dès que l’occasion se présente. Pour lutter contre l’ambiance maussade qui sévit à l’extérieur, rien de tel qu’un intérieur chaleureux et accueillant. Découvrez les astuces de Guy Hoquet CityLife pour vous concocter un intérieur délicieusement cocooning.

Affronter l’hiver avec des plaids et des tapis

En hiver, on cherche d’abord à vaincre le froid qui a tendance à s’engouffrer partout, même lorsqu’on sort chaudement habillé. Quoi de plus agréable alors que de pouvoir vous réfugier dans votre canapé où vous attendent des plaids bien épais ? Ressortez de vos armoires toutes vos couvertures : elles ne manqueront pas de donner un caractère douillet à votre salon. Restez chic avec des articles tricotés à la main, des matières raffinées comme le cachemire ou des coloris tendance.

Dans la chambre, c’est le moment de vous offrir une belle descente de lit effet fourrure pour ajouter une touche scandinave chaleureuse à votre sol, qu’il ne faut pas hésiter à couvrir de tapis dans toute votre maison.

Jouer avec la lumière

Pendant toute la saison froide, le jour se lève tard, la nuit tombe tôt… Pour relever cette morosité naturelle, équipez votre maison de jolies décorations lumineuses qui donnent la pêche ou invitent à profiter du confort bien mérité de votre chez-vous.

Vous pouvez ainsi accrocher de fines guirlandes clignotantes au-dessus de votre lit, autour de votre miroir, le long de vos étagères… Pourquoi ne pas opter également pour des lampes de chevet originales et décoratives ? L’essentiel est que votre intérieur paraisse chaleureux et vivant ! En bonus, multipliez les bougies autour de votre baignoire lorsque vous vous accordez un bon bain chaud.

Choisir des matières en accord avec l’hiver

Vous prévoyez d’acheter de nouveaux coussins, un nouveau tapis, de nouveaux rideaux ? Privilégiez des matières qui sauront tenir tête à l’hiver et vous apporter chaleur et réconfort au cœur de votre maison. C’est, par exemple, le cas de coussins en velours, d’un plaid en laine ou de rideaux épais qui isoleront vos fenêtres en plus de renforcer l’impression d’être dans un cocon…

Et pour les meubles et les objets déco ? N’hésitez pas à vous tourner du côté du laiton ou du cuivre aux reflets chatoyants et mordorés. Un effet vieilli sera idéal pour souligner leur caractère chaleureux et accueillant. Aux murs, sortez les tentures, les attrape-rêves et autres ornements aux matières douces et chaudes.

Des accessoires douillets pour peaufiner le tout

Pour que votre maison ou votre appartement constitue un véritable havre de confort, misez également sur des accessoires qui maximiseront votre bien-être : près du canapé, laissez votre masseur de tête manuel à portée de main, placez une bouillotte ou un coussin chauffant sur votre table de nuit, préparez-vous une délicieuse boisson chaude, prévoyez de grosses chaussettes en laine près de votre fauteuil et vos chaussons fourrés dès l’entrée… C’est avec ce genre de détails que votre intérieur deviendra réellement chaleureux. Le revers de la médaille ? Vous n’aurez plus envie de le quitter !

Le blog de l'immobilier parisien

Notre réseau d'agences immobilières à Paris